l'ISAP : l'institut de formation | Certification | Certification
Certification
Date de publication : 10 Juin 2008
La certification de la formation s’obtient à l’issue de la formation de base, deux ans après avoir eu l’autorisation d’exercer et après un cursus de supervision de sa clinique. (Supervision individuelle et/ou collective de 150h minimum)
La soutenance d’un mémoire théorico-clinique devant un jury composé de trois personnes : le directeur du mémoire, un membre du collège des formateurs et une personne extérieure à l’Institut, aura lieu soit durant l’université d’été, soit à une autre date.
Le directeur de mémoire qui n’est pas le psychanalyste de la personne et qui est choisi par le candidat devra justifier devant le jury de la capacité du candidat à exercer en tant que psychanalyste sophia-analyste (Respect du cadre, disponibilité à l’écoute, évaluation du parcours personnel thérapeutique …). Il est responsable du suivi du travail et de la proposition de la soutenance quand il le juge possible. Le jury, suite à l’échange avec le candidat devra juger de ses connaissances théoriques et décider de sa certification.
© Copyright AFSA 2008. Tous droits réservés.